Dakar 2018 : le Nordiste Adrien Van Beveren repart en haut du classement

Adrien Van Beveren est actuellement 2e au classement général. / © MAXPPP
Adrien Van Beveren est actuellement 2e au classement général. / © MAXPPP

Le Nordiste Adrien Van Beveren, participant au Dakar 2018, est remonté au classement général, ce samedi, avant d'arriver à La Paz. Il est actuellement 2e. 

Par Jeanne Blanquart avec AFP

La route est encore longue jusqu'à Cordoba. C'est ce que doit se dire le pilote moto nordiste Adrien van Beveren (Yamaha). Deuxième du jour derrière l'Espagnol Joan Barreda (Honda), il a repris les commandes classement général à l'Argentin Kevin Benavides (Honda).



"C'est toujours un bon feeling d'être en tête du Dakar", a-t-il réagi à l'arrivée à Uyuni, à la moitié de cette étape marathon où sont interdites les équipes d'assistance. Mais le costume de leader n'est pas le plus facile à porter...


"C'est mon rêve de gamin"


"C'est cool, ça va faire le troisième jour que je mène la course. C'est mon rêve de gamin, c'est pour cela que je bosse. (...) C'était un sable lourd, dans les herbes à chameaux. Avec l'altitude, la moto avait du mal, mais elle va super bien, elle est vraiment maniable ce qui me permet de faire la différence dans les parties techniques", a poursuivi le Nordiste.



"J'ai roulé comme à mon habitude, avec une petite marge, sans en faire trop, pour arriver au bout sur mes roues", a conclu Adrien Van Beveren, sans perdre du regard son objectif. 


Sur le même sujet

SUIVEZ LE DAKAR 2018 SUR FRANCETV SPORT

Extrait "Enquêtes de régions", Changer de vie

Près de chez vous

Les + Lus