C'est l'allemand Maximilien Richard Walscheid qui remporte la 63ème édition Grand Prix de Denain, aussi appelé "petit Paris-Roubaix". Le nordiste Adrien Petit prend la troisième place du podium.
Après plus de 200km de course avec un total de 20,8 km de pavés, les coureurs ont passé la ligne d'arrivée du 63ème Grand Prix de Denain et c'est l'allemand Maximilien Richard Walscheid qui remporte la course. Le nordiste Adrien Petit parvient à arracher une troisième place. Le Belge Dries de Bondt est deuxième de la course.
Max Walscheid ? ????? pic.twitter.com/Zz36tV2zK8
— Grand Prix Denain (@GPDenainPDH) March 17, 2022
Créé en 1959, le Grand prix de Denain est une des épreuves cyclistes incontournables dans le Nord, une répétition avant le "Paris-Roubaix' qui aura lieu dans un mois pile mais aussi du Tour de France, qui passera dans la région en juillet prochain.
Six sections pavées étaient proposées sur ce circuit : Haspres – Thiant (1700 mètres de long en montée), Moncheaux-sur-Ecaillon (1600 mètres), Miang – Quérénaing (2500 mètres en faux plat montant), Quérénaing – Verchain-Maugré (1600 mètres), Verchain-Maugré – Saulzoir (1200 mètres) et Avesnes-le-Sec – Hordain (1 800 mètres).
Dix équipes françaises sur la ligne de départ
Vingt équipes étaient présentes sur la ligne de départ dont les meilleures du circuit comme Primoz Roglic, deuxième du Tour de France 2020, et v ainqueur la semaine dernière de Paris-Nice.
Maximilien Richard Walscheid succède donc à Jasper Philipsen, vainqueur de la précédente édition.