Denain : 9 et 18 mois de prison ferme pour les hommes qui avaient agressé le prêtre qui les hébergeait

L'homme de 81 ans, menacé au couteau, s'était blessé à la main en tentant de les désarmer.

Les deux hommes qui avaient agressé un prêtre chez lui à Denain, alors qu'il les hébergeait pour la nuit, le 27 septembre, ont été condamnés pour vol aggravé, en début de semaine.
 
Le religieux de 81 ans avait été réveillé en pleine nuit par du bruit autour de lui, vers deux heures du matin. Il s'était alors rendu compte que les deux hommes qu'il hébergeait pour la nuit étaient en train de lui voler son téléviseur.

L'un d'entre eux a alors sorti un couteau pour menacer le prêtre, qui s'est blessé à la main en essayant de le désarmer. En criant, l'octogénaire a malgré tout réussi à faire fuir ses agresseurs, qui ont pu être identifié par les policiers et arrêtés au petit matin.

Les deux hommes ont comparu lundi devant le tribunal de Valenciennes. Jugés pour vol aggravé en réunion et avec usage d'arme, ils ont été condamnés à 18 mois de prison ferme pour l'un – âgé de 39 ans – et à 18 mois de prison dont 9 avec sursis pour l'autre, âgé de 19 ans.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité