• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Neymar au PSG : 12 000 maillots vendus, le 1er pour un Denaisien

Mickaël Biancolin pose fièrement avec son maillot de Nyemar / © PHILIPPE LOPEZ / AFP
Mickaël Biancolin pose fièrement avec son maillot de Nyemar / © PHILIPPE LOPEZ / AFP

Ce fan du PSG a fait la "une" de nombreux journaux dans le monde entier.

Par @F3nord

Le Paris SG a vendu dans ses boutiques "plus de 10.000 maillots" floqués au nom de sa recrue star Neymar en une seule journée, au lendemain de son engagement pour cinq ans au PSG qui en a fait le joueur le plus cher de l'histoire. 

Parmi les acheteurs de cette tunique très recherchée, un supporter a été plus médiatisé que les autres : Mickaël Biancolin. Un commerçant denaisien (Parisien de naissance), fan de Paris Saint-Germain, qui a fait la route ce vendredi matin tôt pour se rendre à la boutique PSG des Champs-Elysées à Paris. 

A sa sortie, les photographes ont immortalisé son nouveau maillot jaune : le 1er de l'histoire parisienne floqué Neymar. Et il s'est donc retrouvé à la une de nombreux journaux dans le monde entier, comme ci-dessous en Inde ou au Maghreb.

Hundreds line up at Paris Saint Germain store for Neymar jerseys

The 25-year-old Neymar is due to be presented to the media at the PSG stadium later on Friday, a day after his 222 million-euro ($262 million) buyout clause from Barcelona was activated. Michael Biancolin was the first fan to leave the store parading a yellow PSG shirt.

Le PSG présente son joyau Neymar

Publication: Le jour N est arrivé: Neymar débarque vendredi à Paris pour donner une conférence de presse de présentation au Parc des Princes (13h30, 11h30 GMT), au lendemain de son engagement pour cinq ans au PSG qui en a fait le joueur le plus cher de l'histoire.

«  C’est extraordinaire ce qui m’est arrivé, raconte-t-il à La Voix du Nord. D’habitude, je suis le 12e homme en tant que supporter, là j’avais l’impression de moi aussi être comme sur le terrain… C’est le plus beau cadeau que j’ai jamais eu, précise celui qui vient de fêter mercredi ses trente ans. C’est le plus beau jour de ma vie.  »

Signe de la forte demande, "les achats seront limités à un maillot par personne" ce samedi, alors que "15 000 clients" se sont déjà rués sur les Champs-Elysées ou au Parc des Princes devant les boutiques officielles du Paris SG. A environ 100 euros le prix moyen de la tunique, cela fait donc déjà 1 M EUR dans les caisses du club parisien -- à partager cependant avec l'équipementier américain Nike--, alors qu'il a déboursé 222 M EUR pour s'offrir les services de la star brésilienne.

Neymar sera présenté ce samedi au public du Parc des Princes à partir de 15h45, avant la reprise de la saison de Ligue 1, avec un match face au promu Amiens SC.

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus