REPLAY. Camaïeu en liquidation, les salariés sous le choc sur France 3 Nord-Pas-de-Calais

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Alison Gérard .

Fin de l'histoire pour Camaïeu. Le tribunal de commerce a prononcé la liquidation de l'enseigne de prêt à porter nordiste malgré des manœuvres de dernière minute. Les salariés sont sous le choc.

Metaleurop : du plomb dans les sols et dans le sang des enfants

Quand Metaleurop empoisonne encore les riverains 20 ans après. 7 cas de saturnisme et 61 imprégnations au plomb ont été détectées chez des enfants des communes situées autour de l'ancienne fonderie. Des résultats encore partiels d'une vaste opération de dépistage lancée en juin dernier. Les sols de plusieurs écoles sont également fortement polluées.

Les travailleurs de l'humain dans la rue

Ils accompagnent les personnes les plus fragiles. Les travailleurs de l'action sociale, des secteurs sanitaire et médico-social sont à nouveau descendus dans la rue cet après-midi à Lille. Environ 2500 manifestants se sont rassemblés devant l'ARS avant de défiler. Objectif : alerter sur leurs conditions de travail. Crise des vocations, salaires… Ils réclament plus de moyens.

Perturbations grève SNCF

Perturbations et grève demain et même à partir de ce soir. Plusieurs syndicats appellent à une journée d'action interprofessionnelle pour le pouvoir d'achat et contre le recul envisagé de l'âge de départ à la retraite.

Avesnois : achat groupé de gaz pour la communauté de communes

Quand l'union fait la force face à la crise énergétique. La communauté de communes de l'Avesnois a eu le nez creux. Elle a opté pour un achat de gaz groupé avant même la guerre en Ukraine. De quoi réduire considérablement la facture et aborder plus sereinement l'hiver.

Nucléaire : scénario catastrophe à Gravelines

Un scénario catastrophe pour un exercice grandeur nature à la centrale de Gravelines. La force d'action rapide du nucléaire, créée après Fukushima, était à l'œuvre. Le but : évaluer les dispositifs d'urgence et les moyens déployés face à un cas d'urgence nucléaire grave sur deux jours. Une question de sûreté majeure.

L'atelier Agile de Roubaix produit pour la Blancheporte

A l'heure où, le prêt à porter nordiste est dans la tourmente. Voici une entreprise textile d'un nouveau genre. A Roubaix, l'atelier Agile s'engage à produire sur des délais très courts et à la demande. Parmi ses clients, de grandes signatures. 

Champions du Monde !

J-3 avant le coup d'envoi des championnats d'Europe de chars à voile à Camiers, sur la plage de Sainte-Cécile. Une centaine de pilotes attendus. Les premiers sont déjà arrivés. Des Formule 1 du char à voile qui peuvent atteindre les 130km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité