replay

REPLAY. Fabien Roussel entame son tour de France du travail depuis le Pas de Calais, sur France 3 Nord-Pas-de-Calais

Fabien Roussel lance un tour de France sur le monde du travail depuis le Pas de Calais. Une "valeur travail de gauche", qu'est ce que c'est ? Quelle réforme des retraites pour le PC ? Le député nordiste et chef de file du Parti Communiste répondra à nos questions sur les dossiers brûlants de cette rentrée.

Régulation de la vitesse sur l'autoroute A1

Soyez attentifs aux panneaux sur l'autoroute A1 : 130 km/h 90 ou 70. Depuis ce lundi matin, ceux-ci vous indiquent comment réguler votre vitesse en fonction du trafic. Une mesure destinée à limiter les bouchons, et qui devrait ainsi permettre de gagner du temps sur les trajets.

Soupçons de conflits d'intérêts : Dupond-Moretti renvoyé en procès par la CJR

C'est une première pour un garde des Sceaux en exercice. Eric Dupond-Moretti est renvoyé devant la cour de justice pour prise illégale d'intérêts. Le ministre nordiste, ex-ténor du barreau lillois, est accusé d'avoir profité de sa fonction pour régler des comptes avec des magistrats.

Assemblée nationale sans A.Quatennens

L'affaire Adrien Quatennens prend une autre dimension. Après deux mains courantes, l'élu de La France Insoumise est désormais visé par une plainte de son épouse. Le député lillois n'était pas présent cet après-midi sur les bancs de l'hémicycle pour la rentrée parlementaire.

Centre de formation inauguré à Arras

La formation comme remède aux problèmes de recrutement. Le nouveau centre de formation de la chambre des métiers et de l'artisanat, le plus important de la région, a été inauguré ce matin à Arras. Il accueillera jusqu'à 1500 apprentis répartis dans 15 filières différentes.

Mondial de football au Qatar : boycott des diffusions sur écrans géants

Faut-il ou non boycotter la Coupe du Monde au Qatar ? Lille a annoncé samedi que la ville ne diffusera aucune rencontre sur écran géant afin de dénoncer l'organisation de cet événement dans un pays qui ne respecte ni l'environnement, ni les droits les plus fondamentaux. Les patrons de bar hésitent à retransmettre les matchs. Les supporters sont également partagés.

Belle histoire - L'autre estaminet

C'est un estaminet pas comme les autres, direction Lens, dans un café où l'on parle citoyenneté, philosophie… On y joue aux échecs et on y participe même à des ateliers d'écriture. Et ici, pas de bière à la carte ! Les préjugés n'ont qu'à bien se tenir.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité