Le monde a donc les yeux rivés sur le Royaume Uni, notamment à la Cathédrale Saint Paul où une cérémonie religieuse vient d'être organisée en mémoire de la reine. Depuis hier les hommages affluent. La nation est en deuil Une immense tristesse accompagne la disparition d'Elisabeth.
Elizabeth II dans la région
Quelques images du passé. Celle qui a incarné le destin d'une nation. Elisabeth II a visité notre région à plusieurs reprises. Une présence marquante notamment lors de l'inauguration du Tunnel sous la Manche. La monarque avait aussi attiré les foules à Lille et à Roubaix.
Portrait d'un sujet de sa majesté endeuillé
Une nouvelle ère pour la Grande Bretagne. Mais tout est allé si vite ces dernières heures. La communauté anglaise est sous le choc. Le portrait d'une habitante de Sangatte qui se dit bouleversée.
Une classe royale
Et du coté de la jeune génération comment réagit-on ? Exemple à Mons en Baroeul dans un collège où un professeur d'anglais a donné un cours vibrant d'émotion. Elisabeth star du jour aussi dans les salles de classe.
Le roi Charles III dans les Hauts-de-France
Pour le prince de Galles devenu Charles 3 la tache est immense. Succéder à Elisabeth et ne pas décevoir le peuple britannique. Dans la région, il a représenté la reine à plusieurs reprises notamment lors des commémorations militaires.