replay

REPLAY. Mort d'Elisabeth II : La présence de la souveraine dans les Hauts-de-France, les réactions de la communauté anglaise et des familles nordistes qui se préparent à se recueillir au palais de Buckingham

La reine Elizabeth II est décédée à l'âge de 96 ans

Le monde a donc les yeux rivés sur le Royaume Uni, notamment à la Cathédrale Saint Paul où une cérémonie religieuse vient d'être organisée en mémoire de la reine. Depuis hier les hommages affluent. La nation est en deuil Une immense tristesse accompagne la disparition d'Elisabeth.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elizabeth II dans la région

Quelques images du passé. Celle qui a  incarné le destin d'une nation. Elisabeth II a visité notre région à plusieurs reprises. Une  présence marquante notamment lors de l'inauguration du Tunnel sous la Manche. La monarque avait aussi attiré les foules à Lille et à Roubaix.

Portrait d'un sujet de sa majesté endeuillé

Une nouvelle ère pour la Grande Bretagne. Mais tout est allé si vite ces dernières heures. La communauté anglaise est sous le choc. Le portrait d'une habitante de Sangatte qui se dit bouleversée.

Une classe royale

Et du coté de la jeune génération comment réagit-on ? Exemple à Mons en Baroeul dans un collège où un professeur d'anglais  a donné un cours vibrant d'émotion. Elisabeth star du jour aussi dans les salles de classe.

Le roi Charles III dans les Hauts-de-France

Pour le prince de Galles devenu Charles 3 la tache est immense. Succéder à Elisabeth et ne pas décevoir le peuple britannique. Dans la région, il a représenté la reine  à plusieurs reprises notamment lors des commémorations militaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information