Disparition inquiétante : une battue pour retrouver un habitant de Saint-Hilaire-sur-Helpe

Des recherches ont eu lieu ce vendredi soir 23 août près d'Avesnes-sur-Helpe pour tenter de retrouver Frédéric Loiseau, un quinquagénaire dont on est sans nouvelle depuis plus d'une semaine. À la demande de sa famille, les habitants de Saint-Hilaire-sur-Helpe se sont retrouvés en présence des gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 23 août soit, 8 jours après la disparition du quinquagénaire et malgré d’importants moyens, aucun élément significatif ne permet de  privilégier une piste pour prolonger l’enquête.

Une dernière pâture a été fouillée et toujours aucune trace de Frédéric Loiseau, 54 ans, disparu depuis le 15 août.

Cette battue a réuni une cinquante de personnes dont les proches de Frédéric Loiseau. Son frère nous a confié son inquiétude : "Tout le monde est avec nous, on espère qu'on va le retrouver."

Un désarroi partagé par la nièce du disparu : " Il (Frédéric) pouvait faire Avesnes/Aulnoye à pied... Aulnoye/St Hilaire à pied. Il faisait tout à pied. Tout, tout, tout. Il n'y a plus qu'à voir maintenant."

Les volontaires ont été répartis en 3 groupes dans des zones où les drones n’avaient pas eu accès. Un secteur boisé, avec des plans d’eau, des carrières qui ont rendu les recherches difficiles.

S’agit-il d’une fugue,d’un accident ou d’un enlèvement ? Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs malgré de nombreuses investigations menées.

L’enquête ouverte par le parquet pour disparition inquiétante va se refermer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité