Des recherches ont eu lieu ce vendredi soir 23 août près d'Avesnes-sur-Helpe pour tenter de retrouver Frédéric Loiseau, un quinquagénaire dont on est sans nouvelle depuis plus d'une semaine. À la demande de sa famille, les habitants de Saint-Hilaire-sur-Helpe se sont retrouvés en présence des gendarmes.
Ce vendredi 23 août soit, 8 jours après la disparition du quinquagénaire et malgré d’importants moyens, aucun élément significatif ne permet de privilégier une piste pour prolonger l’enquête.
Une dernière pâture a été fouillée et toujours aucune trace de Frédéric Loiseau, 54 ans, disparu depuis le 15 août.
Cette battue a réuni une cinquante de personnes dont les proches de Frédéric Loiseau. Son frère nous a confié son inquiétude : "Tout le monde est avec nous, on espère qu'on va le retrouver."
Un désarroi partagé par la nièce du disparu : " Il (Frédéric) pouvait faire Avesnes/Aulnoye à pied... Aulnoye/St Hilaire à pied. Il faisait tout à pied. Tout, tout, tout. Il n'y a plus qu'à voir maintenant."
Les volontaires ont été répartis en 3 groupes dans des zones où les drones n’avaient pas eu accès. Un secteur boisé, avec des plans d’eau, des carrières qui ont rendu les recherches difficiles.
S’agit-il d’une fugue,d’un accident ou d’un enlèvement ? Aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs malgré de nombreuses investigations menées.
L’enquête ouverte par le parquet pour disparition inquiétante va se refermer.