A 12 ans, elle passe une radio et découvre qu'elle est enceinte : son beau-père va être mis en examen pour viol

L'adolescente de 12 ans qui a découvert sa grossesse en passant une radio à Sin-le-Noble, près de Douai en septembre dernier a en fait été violée. Son beau-père est soupçonné de ce viol.

En septembre dernier, l'affaire avait du bruit. Une adolescente de 12 ans avait découvert qu'elle était enceinte au cours d’un examen dans le cabinet radiologique des Arcades, à Sin-le-Noble. Le parquet de Douai avait alors décidé d'ouvrir une enquête pour comprendre dans quelles circonstances la jeune fille était tombée enceinte.

L'enquête est en train d'aboutir. Le beau-père de la jeune fille, âgé de 37 ans, va être déféré devant la justice ce vendredi et présenté à un juge d’instruction et mis en examen pour viol sur mineur par personne ayant autorité, a indiqué le Parquet de Douai, confirmant une information de La Voix du Nord.

Jugé pour agression sexuelle mais relaxé

Les analyses ADN réalisées sur le fœtus récupéré après l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) ont montré que l’ADN du fœtus correspond à celui du beau-père de la jeune fille. Entendue à nouveau par les enquêteurs suiteà ces résultats, elle a reconnu avoir été violée l'été dernier, à son domicile de Waziers. Jusque-là, elle était restée très floue, et avait notamment parlé d'une "tournante" lors d'une soirée avec des jeunes garçons. 

Le beau-père a été interpellé et placé en garde à vue. Il nie les faits. Selon le Parquet de Douai, l'homme a déjà été jugé pour agression sexuelle sur la jeune fille. C'était en 2011. A l'époque, il avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Douai, relaxe confirmée par la cour d’appel en 2012. La justice n'avait donc pas cru à la version de la jeune fille, âgée de seulement 7 ans. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité