Coronavirus : l'église de La Porte Ouverte Chrétienne du Pévèle, à Flines-lez-Râches, suspend ses activités

L'église de La Porte Ouverte Chrétienne du Pévèle, à Flines-lez-Râches (Nord), près de Douai, suspend ses activités après que son pasteur et plusieurs fidèles ont été en contact avec des personnes contaminées par le coronavirus Covid-19. Une famille de fidèles a été testée positive et hospitalisée.

Un couple et leur fillette de 6 ans, résidant à Roost-Warendin, près de Douai, ont été testés positifs au coronavirus Covid-19, a-t-on appris ce vendredi
 
Ils ont été hospitalisés au CHU de Lille mais leur état n'inspire pas d'inquiétude. Le père de famille a expliqué à nos confrères de La Voix du Nord qu'il avait été en contact, il y a une dizaine de jours, avec une personne qui était présente au fameux rassemblement évangélique de La Porte Chrétienne à Mulhouse (Haut-Rhin), entre le 17 et le 24 février, lors duquel de nombreux fidèles ont été contaminés.

Ce contact a eu lieu à l'église de La Porte Chrétienne du Pévèle, située rue Moïse-Lambert à Flines-lez-Râches, une autre commune du Douaisis. Le pasteur, Alain Moulin, nous a confirmé ce vendredi soir que la famille de Roost-Warendin contaminée faisait bien partie de ses fidèles.

"On a été mis au courant de la situation", nous a-t-il indiqué par téléphone. "Il ya certainement d’autres personnes contaminées", craint-il. Lui-même tousse en ce moment. "Je vais moi-même passer un test demain (samedi NDR) à Lille car j'ai été en contact direct avec des gens infectés. Il n'y aura pas de service dimanche." Contrairement à certains de ses fidèles, le pasteur Alain Moulin n'avait pas assisté au rassemblement évangélique de Mulhouse.
 
L'église de La Porte Ouverte du Pévèle - qui rassemble régulièrement 100 à 120 fidèles - avait déjà suspendu toutes ses activités en début de semaine. Il s'agit d'un culte pentecôtiste, une branche du protestantisme.
 
Dans le département du Nord, cinq personnes au total ont pour l'instant été testées positive au coronavirus Covid-19.  

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité