Douai : 8 mois après la dernière édition, les puces du Nord rouvrent dimanche 20 juin

Une soixante de brocanteurs et d'antiquaires professionnels seront présents dimanche 20 juin au parc des expositions Gayant à Douai pour la reprise des puces du Nord. 

Un stand aux puces du Nord.
Un stand aux puces du Nord. © Pascal Valleise

La saison des annulations en cascade à cause de la pandémie se termine ; celle des réouvertures bat son plein. 8 mois après sa dernière édition, les puces du Nord de Douai se dérouleront dimanche 20 juin de 9h à 16h au parking numéro 2 du parc des expositions Gayant. 

"C'est un soulagement pour nos exposants, ennuyés financièrement et moralement. Nous avions eu une autorisation pour le 21 mars mais un confinement avait été décrété peu avant. Ça avait été terrible pour nous", explique Pascal Valleise, gérant de la société Artcom, qui organise les puces. "A l'occasion de ces confinements, nous avons découvert que nous avions des accros, puisque certaines personnes nous téléphonaient tous les mois pour savoir quand nous allions réouvrir", se réjouit le professionnel.

Dimanche, 60 exposants, des antiquaires et des brocanteurs professionnels, sont attendus. Les stands de 50m2 seront étalés en plein air, sur le parking, mais le port du masque sera obligatoire. Les puces du Nord existent depuis 1999. Elles se déroulent traditionnellement le troisième dimanche du mois. Les prochains rendez-vous auront lieu le 18 juillet, le 29 août et le 26 septembre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie covid-19 santé société