Des cadavres de chiens et de chats ont été découverts dans un jardin sur la commune de Douai, en fin d'année dernière. D'autres animaux ont été torturés et mutilés. Deux personnes sont poursuivies pour actes de tortures et de cruauté.
Le début de l'enquête remonte à 2016. Cette année-là, les policiers de Douai tentent de vérifier que les propriétaires de plusieurs chiens de première catégorie sont bien en possession des documents obligatoires pour détenir ce genre d'animal.
En 2017, alors qu'ils contrôlent l'un de ces propriétaires qui n'avait effectivement pas de permis de détention, ils découvrent dans le jardin de ce dernier plusieurs cadavres de chiens et de chats.
[MaltraitanceAnimale] Lors d'une vérification administrative, les #policiers de #Douai découvraient des cadavres de #chiens et #chats. 2 personnes étaient interpellées. L'enquête démontrait qu'ils avaient commis de nombreux actes de cruauté sur des chiens, chats, souris, lapins.. pic.twitter.com/KO0iRoWMzr
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 13 juillet 2018
Actes de torture
Au cours de l'enquête, ils découvrent également que le suspect, ainsi qu'une de ses connaissances, pratiquaient des actes de torture sur leurs animaux depuis plusieurs années.
Des chiens, chats, souris, lapins et hamsters ont été retrouvés torturés à mort ou gravement mutilés. Les deux personnes sont poursuivies pour actes de torture et de cruauté. Ils seront appelés à répondre de leurs actes devant la justice en fin d'année.