• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Douai : un corps découvert au niveau de la friche Leroy Merlin, près du canal de la Scarpe

Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé au niveau de la friche de l'ancien magasin Leroy Merlin à Douai. / © Capture Google Maps
Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé au niveau de la friche de l'ancien magasin Leroy Merlin à Douai. / © Capture Google Maps

Le corps d’un homme d'environ 40 ans a été découvert sur la zone de la friche de l'ancien magasin Leroy Merlin à Douai, entre la rue du Dr Lequien et la Scarpe. On ne connait pas l'identité de la victime. Tout porte à croire qu'il s'agit de Thomas Dubois, disparu il y a 8 jours.

Par Martin Vanlaton

Depuis quelques jours, les policiers ratissent les berges de la Scarpe. Ce samedi vers 13 heures, le corps d’un homme d'environ 40 ans a été découvert dissimulé sous des feuillages près du canal de la Scarpe au niveau de la friche de l'ancien magasin Leroy Merlin.

Appelés ce matin vers 9h30 pour prêter assistance aux policiers présents sur place, quatre pompiers de Douai accompagnés de trois chiens ont passé au peigne fin les sous-bois au bord de la Scarpe. C’est grâce aux chiens que le corps d'un homme d'environ 40 ans a été retrouvé après plus de 3 heures de recherche.

La piste accidentelle est totalement écartée. L'hypothèse criminelle est privilégiée

On ne connait pas l’identité de la victime mais d'après les premiers éléments de l'enquête, tout porte à croire qu'il s'agit de Thomas Dubois, un homme de 38 ans disparu depuis 8 jours. La police de Douai avait lancé un appel à témoins pour le retrouver mercredi 29 mai. 
 

La police judiciaire a été saisie par le parquet de Douai ce midi suite à la découverte du corps sans vie d’un homme signalé disparu depuis une semaine. Une autopsie est prévue en début de semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus