Douai : un corps découvert au niveau de la friche Leroy Merlin, près du canal de la Scarpe

Le corps d’un homme d'environ 40 ans a été découvert sur la zone de la friche de l'ancien magasin Leroy Merlin à Douai, entre la rue du Dr Lequien et la Scarpe. On ne connait pas l'identité de la victime. Tout porte à croire qu'il s'agit de Thomas Dubois, disparu il y a 8 jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, les policiers ratissent les berges de la Scarpe. Ce samedi vers 13 heures, le corps d’un homme d'environ 40 ans a été découvert dissimulé sous des feuillages près du canal de la Scarpe au niveau de la friche de l'ancien magasin Leroy Merlin.

Appelés ce matin vers 9h30 pour prêter assistance aux policiers présents sur place, quatre pompiers de Douai accompagnés de trois chiens ont passé au peigne fin les sous-bois au bord de la Scarpe. C’est grâce aux chiens que le corps d'un homme d'environ 40 ans a été retrouvé après plus de 3 heures de recherche.

La piste accidentelle est totalement écartée. L'hypothèse criminelle est privilégiée

On ne connait pas l’identité de la victime mais d'après les premiers éléments de l'enquête, tout porte à croire qu'il s'agit de Thomas Dubois, un homme de 38 ans disparu depuis 8 jours. La police de Douai avait lancé un appel à témoins pour le retrouver mercredi 29 mai. 
 
La police judiciaire a été saisie par le parquet de Douai ce midi suite à la découverte du corps sans vie d’un homme signalé disparu depuis une semaine. Une autopsie est prévue en début de semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information