Douai : un homme tente de s'immoler, traverse l'autoroute nu et se coince en haut d'un arbre

Illustration. / © MAXPPP
Illustration. / © MAXPPP

Un homme de 35 ans a tenté de s'immoler, à Douai, ce dimanche en fin de matinée, devant le domicile de son ex. Alors qu'un passant tentait de l'aider en le déshabillant, il a pris la fuite nu, a traversé l'autoroute avant de grimper à un arbre et d'être secouru. Il est gravement brûlé. 

Par Jeanne Blanquart

Un homme de 35 ans a tenté de s'immoler, ce dimanche matin, devant le domicile de son ex-compagne à Douai. "Il venait de se faire mettre à la porte par son ex-compagne. Il s'est aspergé d'essence avant de mettre le feu", indique la police. 

Voyant l'homme en train de prendre feu, un passant tente de le sauver et se jette sur lui pour lui enlever ses vêtements. "C'est à ce moment-là qu'il s'est enfui", poursuit la police. Les pompiers partent à sa recherche.


Brûlé à 50%, il traverse l'autoroute


Pendant ce temps, l'homme traverse l'autoroute A22 dans sa largeur, toujours nu, et alors qu'il est gravement brûlé. "Une fois de l'autre côté, il a réussi à grimper à un arbre et s'est retrouvé coincé." Les secours finissent par le retrouver et le transportent au quartier des grands brûlés du CHR de Lille.

"Il est brûlé à 50%. Il est possible qu'au moment des faits la personne était sous l'emprise de la drogue", remarquent les policiers. 



Sur le même sujet

Les + Lus