Hornaing : sept mois après la découverte d'un squelette dans une forêt, la police lance un nouvel appel à témoins

Le corps a été découvert rue du Bois, dans une forêt privée entre Hornaing et Hélesmes. / © Capture d'écran Google Maps
Le corps a été découvert rue du Bois, dans une forêt privée entre Hornaing et Hélesmes. / © Capture d'écran Google Maps

En décembre 2018, un corps avait été découvert dans un bois d'Hornaing, près de Douai. L'enquête n'avait pas permis d'identifier la personne décédée. Après un premier appel à témoins en mars, la brigade criminelle de Douai en relance un. 

Par Manon Pélissier

Le 28 décembre 2018, un corps décomposé était découvert dans un bois privé, rue du Bois, entre Hornaing et Hélesmes, près de Douai. Sept mois plus tard, les enquêteurs de la brigade criminelle de Douai n'ont toujours pas réussi à identifier la personne décédée, dont le corps était à l'état de squelette quand ils l'ont retrouvé.
 

Ils ont néanmoins déterminé que ce cadavre était un homme d'environ 1 m 75, âgé entre 55 et 65 ans, qui portait un appareil dentaire en métal à la mâchoire supérieure. Il portait des chaussures de type Crocs, était habillé avec des vêtements d'été et des boîtes vides de médicaments se trouvaient à côté de lui.

Les nouveaux éléments de l'enquête permettent également de savoir que l’homme était de type européen, la peau claire, les yeux marron, les cheveux châtain clair ou brun et avait une forte prédisposition à la calvitie.
 

Un deuxième appel à témoins


En mars dernier, un appel à témoins avait déjà été lancé, sans résultat. La brigade criminelle relance donc un appel à témoins pour espérer obtenir enfin davantage d'informations, d'après une information de La Voix du Nord, confirmée par une source policière.

Si vous avez un quelconque élément, que vous connaissez une personne qui a disparu dans votre entourage et qui correspond à ce descriptif, vous pouvez contacter le commissariat de Douai au 03.27.92.38.38 ou le numéro dédié à cet appel à témoins au 06.23.24.27.97
 

Sur le même sujet

Les + Lus