Incendie à Douai : un homme grièvement brûlé et héliporté

Un retraité, grièvement brûlé dans l'incendie de son appartement à Douai, a dû être transporté par hélicoptère à Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un violent incendie, qui s'est déclaré dimanche après-midi, dans un appartement situé à l'angle de la rue Hélène-Boucher et de la rue Georges-Guynemer à Douai a nécessité la mobilisation d'un hélicoptère du SAMU pour transporter une victime grièvement brûlée vers le CHR de Lille, d'après une source policière confirmant une information de la Voix du Nord. 

L'appartement de la victime, un homme retraité qui était sous assistance respiratoire, a été dévasté par une explosion et ravagé par les flammes. Selon le commandant des pompiers, Cédric Maréchal, interrogé par la Voix du Nord : "Le feu a couvé dans la chambre. Selon un schéma classique, un appel d’air a provoqué un embrasement soudain qui est la cause de la détonation."

Les causes exactes de l'incendie restent à déterminer par la police. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information