Masny : une femme s'immole par le feu dans un Intermarché

Le magasin de Masny, où s'est déroulé le drame. / © Google street view
Le magasin de Masny, où s'est déroulé le drame. / © Google street view

Brûlée en plusieurs endroits, la victime a été hospitalisée 

Par France 3 Hauts-de-France

"Ça a été très vite, ça a duré peut-être 20 secondes", témoigne l'agent de sécurité. Aujourd'hui, aux environs de midi, une femme de 41 a tenté de s'immoler par le feu à l'intérieur du magasin Intermarché de Masny. 

La victime s'est saisie d'un bidon d'alcool à brûler de cinq litres et en a bu environ un litre, selon les témoins, avant de se mettre le feu avec un briquet. 

"Le liquide est tombé sur son tee-shirt, qui était en nylon, alors ça s'est enflammé assez vite, explique le vigile. Mais dès qu'elle a vu qu'il y avait de vraies flammes, elle a fait en sorte d'éteindre le feu elle-même."


Tentative de suicide


Lui et son collègue ont rapidement emmené la victime au calme, dans une salle à l'écart des autres clients. "On lui a fait rendre le liquide, on s'est occupé d'elle. Elle disait qu'elle voulait mourir. Une de mes collègues, qui la connaît un peu mieux, est venue l'apaiser, elle a parlé de ses enfants..."

Prévenus, les pompiers sont arrivés une dizaine de minutes plus tard et ont pris le relai. La victime, qui présente des brûlures au premier et au second degré sur le torse, le visage et les mains, a été emmenée au centre hospitalier Douai-Dechy. 

Une cellule d'écoute a été proposée aux employés présents durant le drame, mais ceux-ci ont, selon leur collègue de la sécurité, décliné l'offre. 

Sur le même sujet

Wattrelos : alors qu'ils portent secours à une jeune femme, les pompiers se font violemment agresser

Près de chez vous

Les + Lus