Le bébé de seize mois en "état de mort cérébrale" à Douai est décédé

La fillette de seize mois, originaire du quartier de la Roseraie, était hospitalisée depuis ce vendredi 18 août 2023, après avoir été retrouvée grièvement blessée à la tête. Le principal suspect, l'actuel compagnon de sa mère âgé de 19 ans, est placé en détention depuis ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le quartier populaire de la Roseraie, au nord de Douai, un bébé âgé de seize mois a été emmené d'urgence au CHR de Lille, après avoir été victime de violences au domicile de sa mère ce vendredi 18 août 2023. Admise en soins intensifs, la fillette prénommée Ambre, inconsciente à l'arrivée des secours, a été déclarée "en état de mort cérébrale" sur place.

Ce mardi 22 août, le parquet de Douai a finalement confirmé le décès de l'enfant en fin d'après-midi.

Le compagnon de la mère mis en cause

Dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Douai, un jeune homme de 19 ans, l'actuel compagnon de la mère du bébé, a été mis en examen. Dimanche, l'homme avait été placé en détention pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité."

Suite au décès d'Ambre, la qualification retenue par le juge d'instruction devrait évoluer en "coups ayant entraîné la mort", complète Frédéric Fourtoy, procureur du parquet de Douai, ce mardi. La mère du bébé était absente au moment des faits et a été mise hors de cause.

Selon le procureur, les tests pour dépister une prise de cannabis au moment des faits se sont révélés positifs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information