Drogue : du cannabis, des milliers d'euros et des plants saisis dans le Nord, les stupéfiants en ligne de mire

Entre le 1er septembre et le 10 septembre 2023, quatre saisies de résine de cannabis et de plants, ont été effectuées par les policiers du Nord. Les enquêtes sont en cours. Le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, martelait il y a quelques jours encore " sa détermination à lutter contre la drogue ".

Dans un tweet, la police nationale du Nord a annoncé avoir effectué des saisies de cannabis et de plants à Grande-Synthe, Maubeuge, Pont-sur-Sambre et Roubaix.

Sur X (ex-twitter), ils affirment avoir trouvé 6 kg à Grande-Synthe, 8 kg et 80 000 euros à Roubaix, 65 plants à Pont-sur Sambre et 1 kilo à Maubeuge.  " Enquêtes en cours ", précise la publication. 

En cohésion avec le ministre de l'intérieur 

Les saisies ont eu lieu entre le 1ᵉʳ septembre et le 10 septembre dernier et les enquêtes confiées aux commissariats de Roubaix, Dunkerque et Maubeuge coïncident avec les déclarations répétées du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, mettant en avant sa  "détermination à lutter contre la drogue", notamment dans son interview chez nos confrères de Télématin le 11 septembre

Vous qui fumez un joint ou prenez un rail de coke, vous faites vivre les trafiquants qui tuent des gamins de 10 ans

Gérald Darmanin, dans les 4 Vérités- Télématin

Les groupes stupéfiants de chaque commissariat sont chargés des enquêtes (Dunkerque pour Grande-Synthe, Roubaix pour la saisie ayant eu lieu à Roubaix, Maubeuge pour les saisies de Pont-sur-Sambre et Maubeuge). Les enquêtes sont en cours.