Un homme âgé de 38 ans soupçonné d'avoir tué ce lundi 30 décembre sa compagne à leur domicile de Cappelle-la-Grande (Nord) a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et placé en détention provisoire ce mercredi 1er janvier a-t-on appris de source judiciaire.
Depuis la mort de sa compagne le 30 décembre dernier, un homme âgé de 38 ans est soupçonné de l'avoir tuée à leur domicile de Cappelle-la-Grande (Nord). Ce mercredi 1er janvier, il a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint et placé en détention provisoire selon une source judiciaire."Il reconnaît qu'il y a eu des violences dans l'après-midi, mais tient un discours atténué par rapport aux hématomes constatés sur la victime", a rapporté le parquet de Dunkerque. L'avocat qui l'a assisté n'était pas joignable ce 1er janvier.
Le suspect avait lui-même appelé les secours le 30 janvier en fin d'après-midi. Il n'était pas alcoolisé au moment de son interpellation. Sa compagne, âgée de 44 ans, serait morte quelques heures plus tôt. Une autopsie doit avoir lieu vendredi.
En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon, selon le ministère de l'Intérieur. Pour 2019, ce chiffre est d'au moins 123 depuis le 1er janvier, selon un décompte et une étude au cas par cas effectués par l'AFP.