Cappelle-la-Grande : un nouveau-né retrouvé mort dans la rue, la mère sera entendue par la police

Les pompiers sont intervenus route de Bourbourg à Cappelle-la-Grande dans la nuit. / © Flavien Bellouti / France 3 Nord Pas-de-Calais
Les pompiers sont intervenus route de Bourbourg à Cappelle-la-Grande dans la nuit. / © Flavien Bellouti / France 3 Nord Pas-de-Calais

Un nouveau-né a été découvert sans vie dans une rue de Cappelle-la-Grande dans la nuit de samedi à dimanche. Sa mère sera entendue par la police.

Par M. F. avec AFP

Un passant a découvert un nouveau-né en arrêt cardio-respiratoire dans une rue de Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque, dans la nuit de samedi à dimanche.

Cappelle-la-Grande : un nouveau-né retrouvé mort dans la rue
Un nouveau-né a été découvert sans vie dans une rue de Cappelle-la-Grande dans la nuit de samedi à dimanche. Sa mère sera entendue par la police. - France 3 Nord Pas-de-Calais - Chloé Borgnon, Flavien Bellouti, Antonio Da Fonseca

À leur arrivée sur les lieux peu après minuit route de Bourbourg, les pompiers n'ont pu que constater le décès du bébé tout juste né. Le corps du nourisson a été confié aux pompes funèbres. Il sera examiné afin de déterminer les causes du décès.

La jeune mère vit chez ses parents près de l'endroit où le corps a été retrouvé. C'est une étudiante d'une vingtaine d'années dans une famille sans problème, selon les voisins.

La mère va être entendue par la police

Elle a été conduite dans la nuit sous surveillance policière à la polyclinique de Grande-Synthe pour y subir des examens.

L'enquête, confiée à la sûreté urbaine du commissariat de Dunkerque, s'oriente sur la piste du déni de grossesse et de l'infanticide, selon une source policière.

La mère sera interrogée quand sa santé le permettra. Ce sont ses parents qui ont été entendus pour l'instant par les policiers. Le père de l'enfant n'est à ce stade pas identifié. 

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne