VIDEO. Coronavirus - Déconfinement : à Dunkerque, retour à la piscine

C'est l'une des premières piscines de la région à rouvrir. Après 3 mois de fermeture pour cause de coronavirus, la piscine Paul-Asseman de Dunkerque a de nouveau accueilli des nageurs lundi, mais dans des conditions sanitaires strictes.

Les maîtres-nageurs veillent à la distanciation sociale dans le bassin.
Les maîtres-nageurs veillent à la distanciation sociale dans le bassin. © FRANCE 3

Désormais pour pouvoir accéder aux bassins de la piscine Paul-Asseman à  Dunkerque, il faut réserver son créneau. Depuis lundi, les nageurs peuvent à nouveau pratiquer leur discipline favorite à condition d'avoir anticipé. 1h30 de baignade pour une fréquentation limitée à 40 personnes.

 

Mesures sanitaires

 

La piscine a été divisée en 2. Seuls 2 nageurs par ligne sont autorisés et il faut respecter le mètre de distance, sinon c'est le rappel à l'ordre. "Faut faire attention, mais c'est sympa quand même qu'il y ait un nombre limité dans les lignes", se réjouit un nageur. "Ça fait 3 mois que j'attends ce moment",explique un autre. "3 mois que je ne fais plus de sport !".

Réouverture de la piscine Paul-Asseman à Dunkerque après le confinement

 

Et entre chaque séance de nage intensive ou de détente, les agents de la piscine effectuent un nettoyage complet de l'établissement.

"Le principe d'une piscine, c'est qu'elle est désinfectée et désinfectante rassure , donc il n'y a pas de risque au niveau de l'eau de la piscine. En revanche, on fait un nettoyage complet au niveau des douches et des cabines", explique Anne Cagna, directrice des sports de la ville de Dunkerque.

La piscine Paul-Asseman propose 6 créneaux de nage par jour , de quoi ravir les Dunkerquois.           

Et ailleurs ?
► Grande-Synthe rouvre ce mardi sur réservation
► Arras, piscine Georges Daullé
► Sportica à Gravelines pense accueillir le public à partir du 22 juin
► La piscine Guynemer de Saint-Pol-sur-Mer prévoit une réouverture au plus tard le 1 er juillet avec réservation préalable.
► Lille, piscine Max Dormoy : réouverture le 22 juin . Modalités sur le site de la ville à compter du 15 juin.
► Calais : la piscine Icéo rouvre ses bassins à partir du 16 juin. Accueil sur réservation pour une séance d'1h30 et jauge limitée. L'espace détente reste fermé.   (post FB piscine Icéo)
► Berck, Etaples, Ecuires : réouverture le 22 juin avec protocole sanitaire encore à l'étude.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société coronavirus santé natation sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter