Le corps d'une plongeuse belge retrouvé au pied d'une épave au large de Dunkerque

Le corps de l'autre plongeur, qui se trouvait avec elle lorsqu'ils ont disparu en septeùbre 2019, n'a quant à lui pas été retrouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une plongeuse, qui serait celui d'une ressortissante belge disparue depuis septembre après une sortie de loisirs, a été retrouvé mardi au large de Dunkerque (Nord) "au pied" d'une épave, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Le corps retrouvé par des plongeurs mardi "pourrait correspondre à celui de cette dame", mais il faut attendre les résultats dans les prochains jours de l'autopsie et des prélèvements ADN pour une identification "formelle", a indiqué à l'AFP le parquet de Dunkerque, confirmant une information de la Voix du Nord

L'autre plongeur toujours recherché

En septembre 2019, un couple de plongeurs belges avait disparu lors d'une sortie en mer. Selon la Voix du Nord, ils étaient partis, avec leur palanquée, de Nieuport (Belgique) pour explorer une épave gisant à 35 mètres de fond, à la limite des eaux territoriales belges et françaises.Les enquêteurs de la gendarmerie maritime française ignorent pour l'heure pourquoi ils n'ont pas pu remonter à la surface.

Le corps du plongeur n'a pas été retrouvé pour l'instant. Une fois l'identité de la plongeuse confirmée, le parquet de Dunkerque pourra se dessaisir au profit du parquet de Bruges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information