Coupe Davis au stade Pierre Mauroy : Pouille débutera contre Lajovic

Lucas Pouille ouvrira les débats face au Serbe Dusan Lajovic lors d'une demi-finale de la Coupe Davis largement à la portée des Français, selon le tirage au sort effectué jeudi à Villeneuve-d'Ascq.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Serbie, qui avait battu la France en finale à Belgrade il y a sept ans, est privée de sa star Novak Djokovic mais aussi de ses deux autres meilleurs éléments, Janko Tipsarevic et Viktor Troicki. C'est Lucas Pouille qui lancera le bal face au Serbe Dusan Lajovic, selon le tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi midi au stade Pierre Mauroy. 

Le match se déroule sur terre battue au stade Pierre-Mauroy, où la France s'était inclinée en finale en 2014 face à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Tsonga est le seul rescapé de ce match. Gaël Monfils, blessé au genou droit, et Richard Gasquet, en méforme, n'ont pas été retenus.


Le programme

  • Vendredi (à partir de 13h)
Lucas Pouille (FRA/N.22) - Dusan Lajovic (SRB/N.80)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.18) - Laslo Djere (SRB/N.95)
  • Samedi (14h)
Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Nenad Zimonjic/Filip Krajinovic (SRB)
  • Dimanche (13h)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.18) - Dusan Lajovic (SRB/N.80)
Lucas Pouille (FRA/N.22) - Laslo Djere (SRB/N.95)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information