Coupe de France 2023 : malgré sa défaite, l'US Dunkerque est repêché et affrontera Saint-Omer en 32e de finale

La fédération a validé la réserve posée par l'US Dunkerque (L2) après sa défaite face à Reims Sainte-Anne (N3), qui avait inscrit un joueur suspendu sur la feuille de match. Le club nordiste poursuivra l'aventure contre l'US Pays de Saint-Omer en 32e de finale, le 6 ou 7 janvier 2024.

La fédération française de football a tranché : l'US Dunkerque (L2) poursuit son aventure en Coupe de France. Malgré sa défaite face aux amateurs de Reims Sainte-Anne (1-1, 4-3 aux tirs au but), au 8e tour de la compétition, le week-end dernier, le club nordiste a été repêché au profit d'une erreur bête de son adversaire.

Le club marnais avait inscrit un joueur suspendu sur la feuille de match, ce qui est interdit par le règlement, même si ce dernier n'est pas entré sur le terrain. Les dirigeants dunkerquois avaient alors posé une réserve à l'issue de la rencontre. Que la FFF a validé ce mercredi 13 décembre.

Un derby Dunkerque vs Saint-Omer en 32e

Une qualification chanceuse qui devrait offrir un joli derby régional entre l'US Pays de Saint-Omer (R1) - tombeur d'Epinal au tour précédent - et l'US Dunkerque, pour les 32e de finale de la compétition, le week-end du 6-7 janvier 2024. Quatre divisions séparent les deux équipes.

Toutefois, légalement, le club rémois a 48 heures pour faire appel de la décision de la fédération. "Je suis pour qu’on le fasse, explique Hervé Papavero, l'entraîneur, dans les colonnes de l'Union. On a pour nous le fait que le joueur ne soit pas entré et qu’il n’a donc pas eu d’impact sur le match. On peut aussi s’interroger sur le fait qu’un club propose une réserve sur un club amateur."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité