8e tour de la Coupe de France : le petit poucet Blériot-Plage (R3) impuissant face à Chambly (N2)

Dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France de football, ce dimanche 10 décembre 2023, Chambly (N2) a logiquement mis fin à l'aventure de Blériot-Plage (R3), après un parcours de rêve. Les Picards rejoignent ainsi Feignies-Aulnoye, Amiens, Valenciennes et Saint-Omer pour les 32es de finale.

Clap de fin pour l'US Blériot-Plage (R3). Face au FC Chambly (N2), le petit poucet de la Coupe de France a joué ce dimanche 10 décembre à un niveau qu'il n'avait jamais atteint dans la compétition. Au tour précédent, le dernier pensionnaire évoluant en Régional 3 avait créé l'exploit en écartant l'ASPTT Dijon, une équipe de National 3.

Mais cette fois-ci la marche était trop haute. "Déçu de quitter la compétition", l'entraineur Nicolas Dagbert reconnait une défaite "logique".

Une défaite sur le terrain, mais une victoire pour le club

Nicolas Dagbert, entraîneur de l'US Blériot-Plage

Le club blériotin a été battu 3-0 face à l'équipe Isarienne. Cette dernière a inscrit un premier but sur pénalty, grâce à Brice Oggad (1-0, 22e). Ce dernier a conforté l'avance de Chambly, avant de rentrer aux vestiaires, en marquant un doublé (2-0, 45e). Enfin dans les dernières minutes de la rencontre, Lassana Doucouré a enfoncé le clou (3-0, 84e).

L'entraîneur de Blériot rapporte être "fier de ses joueurs et du club. C'est une défaite sur le terrain, mais une victoire pour le club." Une équipe portée par ses supporters. Ils ont répondu présents les jours précédant le match, mais également après la défaite. Ils ont tenu une bonne ambiance en chantant pour leurs tombeurs du jour.

Valenciennes évite de peu le piège

Dernier club engagé des Hauts-de-France, Valenciennes (L2) s'est fait très peur sur la pelouse de Mulhouse (R1). La lanterne de Ligue 2 est passée par la plus petite des portes (1-1, 5-4 t.a.b). Pourtant, le VAFC avait pris les choses en main en menant 1-0 à la mi-temps, grâce à Lilepo Makabi. Les Alsaciens sont revenus à l'heure de jeu (1-1). 

Les hommes d'Ahmed Kantari ont su sortir du piège au bout de la séance des tirs au but. Les cinq clubs de la région qualifiés pour les 32es de finale vont être rejoints par les deux grands clubs de Ligue 1 : le LOSC et le RC Lens. Le tirage au sort des rencontres aura lieu ce lundi 11 décembre, à 19 heures.