Coupe de France : à cause d'un joueur suspendu, la crainte de la disqualification pour Reims Sainte-Anne

Depuis le tirage au sort de Coupe de France effectué le 11 décembre au soir à Paris, le club de Reims Sainte-Anne (N3) est dans l’attente ce 12 décembre d’un 32 ème de finale de Coupe de France ou d'une fin d’aventure. Une rencontre au prochain tour qui changerait beaucoup de choses pour le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’exploit était beau. Magnifique même. Samedi 9 décembre en tout début d’après-midi, le club de Reims Sainte-Anne pensionnaire de N3 (l’équivalent de la 5ème division) faisait tomber Dunkerque équipe professionnelle de Ligue 2 (1-1, 4-3 aux tirs au but).

La fête était belle et la perspective d’un nouveau 32ème de finale magique. Oui, mais voilà, depuis, le club Nordiste a déposé une réserve suite à cette élimination à cause de la présence d’un joueur Rémois suspendu sur le banc, bien que ce dernier ne soit pas entré en jeu.

Un joueur suspendu

Côté rémois, aucune réaction pour le moment tant que le verdict de la FFF ne sera pas rendu. Les Rémois peuvent tout de même s’estimer lésé en cas de non-qualification, car si le joueur ne devait pas être sur la feuille de match, il n’est tout simplement pas rentré en jeu. Donc foncièrement, sa présence ou non n’aura pas changé le cours de choses sur le terrain.

Au prochain tour, Reims Saint-Anne ou Dunkerque ont dans le viseur l’Union Sportive du Pays Saint-Omer, un club largement à la portée des Rémois puisqu’il s’agit du petit poucet de la compétition. Une équipe qui évolue en Régionale 1 avec à la clé une qualification en 16ᵉ de finale.

Une qualification validée en 32ᵉ qui donnerait de l’air financièrement

Côté financier, c'est aussi là où tout change pour Reims Sainte-Anne. Pour le moment, les Rémois ont gagné 22 500 euros grâce à leur belle aventure en Coupe De France. 

Une somme qui pourrait plus que doubler en cas de qualification en 32ᵉ avec un apport de la FFF de 30 000 Euros, soit une somme globale pour le parcours en coupe de 52 500 euros.

Une aide non négligeable pour le club Marnais. À noter qu’une qualification (possible) en 16ᵉ de finale de Coupe de France serait alors de 50 000 Euros en plus pour un total de 102 500 euros. La qualification pour ce 32ᵉ de finale est donc un vrai enjeu sportif et financier Le club de Reims Sainte-Anne sera fixé dans les prochaines heures. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information