• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEO. Coupure d'eau potable à Dunkerque : des bouteilles sont distribuées à la population

Des bouteilles d'eau sont distribuées ce samedi à la population dunkerquoise. / © Y. Asernal - France 3
Des bouteilles d'eau sont distribuées ce samedi à la population dunkerquoise. / © Y. Asernal - France 3

Des bouteilles d'eau sont distribuées à la population dunkerquoise, ce samedi, dans plusieurs mairies de la ville. L'eau du robinet est impropre à la consommation suite à la rupture jeudi d'une canalisation.

Par TM

Une distribution de bouteilles d'eau est organisée ce samedi matin dans plusieurs mairies de Dunkerque, suite à la rupture jeudi d'une canalisation d'eau potable.

L'eau est depuis impropre à la consommation dans le Dunkerquois, le temps des réparations. Les habitants ont droit à une bouteille par jour et par personne.
 
 
Coupure d'eau potable à Dunkerque : des bouteilles sont distribuées à la population


19 communes concernées


"Les travaux sur la canalisation majeure alimentant en eau potable une partie de l’agglomération de Dunkerque se sont terminés hier dans la soirée. La distribution en eau est revenue à son débit normal sur la totalité du territoire dunkerquois. Cependant, dans l'attente des résultats d'analyses obligatoires d'ici lundi matin, le préfet maintient ses recommandations de ne pas consommer l’eau du robinet même bouillie. Ces analyses sont nécessaires en raison de la brèche ouverte lors de rupture", fait savoir ce samedi la préfecture du Nord.

Les résultats de ces analyses ne devraient pas être connus avant lundi matin, indique la mairie de Dunkerque.
 

Les 19 communes concernées par le problème sont :  Armbouts-Cappel, Bergues, Bray-Dunes, Cappelle-La-Grande, Coudekerque-Branche, Dunkerque, Ghyvelde, Grande-Synthe, Fort-Mardyck, Hoymille, Leffrinckouque, Les Moeres, Loon-Plage, Mardyck, Saint-Pol-sur-Mer, Spycker, Téteghem-Coudekerque-Village, Uxem et Zuydcoote.

 

La ville de Dunkerque précise que les personnes ayant des difficultés à se déplacer pour s'approvisionner en eau peuvent prendre attache avec leur mairie de quartier, afin que la distribution puisse leur être assurée.

 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus