Dunkerquois : la préfecture recommande de ne pas boire l'eau du robinet !

La préfecture du Nord recommande aux habitants de 19 communes du Dunkerquois de ne pas consommer l'eau du robinet. Suite à une rupture de canalisation, l'eau risque d'être impropre à la consommation et le débit plus faible.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, en début d'après-midi, une réparation sur une canalisation majeure alimentant en eau potable le château d'eau principal de Dunkerque, a conduit à réduire le volume de l'eau distribuée sur le secteur. Des analyses bactériologiques sont en cours pour déterminer la qualité de l'eau alors distribuée.

En conséquence, la préfecture recommande "vivement aux habitants des communes concernées :
- par précaution, de ne pas consommer l’eau du robinet, en attendant le résultat des analyses
bactériologiques en cours,
- de limiter au strict nécessaire leur utilisation en eau (arrosage…).

19 communes sont concernées Armbouts-Cappel ; Bergues ; Bray-Dunes ; Cappelle-La-Grande ; Coudekerque-Branche ;Dunkerque ; Ghyvelde ; Grande-Synthe ; Fort-Mardyck ; Hoymille ; Leffrinckouque ; Les Moeres ; Loon-Plage ; Mardyck ; Saint-Pol-sur-Mer ; Spycker ; Téteghem-Coudekerque-Village ; Uxem ; Zuydcoote.

Un système d'approvisionnement en eau potable en bouteille est en cours de préparation.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information