Dunkerque : casting de figurants pour une série avec Bruno Solo et Agnès Soral

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Millot
Le comédien Bruno Solo sera à l'affiche de la série "Un avion sans elle" qui sera tournée très prochainement à Dunkerque et à Bray-Dunes.
Le comédien Bruno Solo sera à l'affiche de la série "Un avion sans elle" qui sera tournée très prochainement à Dunkerque et à Bray-Dunes. © MAXPPP

Un casting est organisé lundi 16 avril à Dunkerque avant le tournage prochainement dans la cité de Jean Bart d'une série avec Bruno Solo. La production recherche une centaine de figurants, hommes et femmes. 

La production d'une mini-série de quatre épisodes qui sera diffusée prochainement sur M6, "Un avion sans elle", recherche une centaine de figurants pour des séquences à tourner entre le 23 avril et le 2 mai prochains dans le Dunkerquois (Dunkerque et Bray-Dunes). Un casting aura lieu ce lundi 16 avril à la maison de l'armateur de Dunkerque. 


Deux époques

Les profils recherchés, hommes et femmes, devront pouvoir s'inscrire dans deux contextes temporels bien distincts : 1978 et 1998. Époques différentes, styles différents ! "Les physiques et coiffures doivent être crédibles", précise l'annonce de la production. "Hommes : pas de coupe au rasoir, tours d'oreilles et nuque longs, moustaches bienvenues. Femmes : cheveux plutôt longs (minimum épaules)".

Les figurants seront appelés à interpréter des rôles de journalistes, avocat(e)s, policiers gendarmes ou encore plagistes. Un tribunal sera notamment reconstitué en mairie de Dunkerque pour le tournage d'une séquence "procès".

Adaptation d'un best seller

"Un avion sans elle", quatre épisodes de 52 minutes réalisés par Jean-Marc Rudnicki, sera une série adaptée du roman de Michel Bussi, paru en 2012 (éditions "Les Presses de la Cité") et vendu depuis à plus d'un million d'exemplaires. L'histoire raconte le conflit entre deux familles qui se disputent la garde d'une petite fille, survivante d'un crash aérien. 

En tête d'affiche de la série, qui sera diffusée par M6 courant 2019, Bruno Solo et Agnès Soral notamment. Par ailleurs, l'équipe s'arrêtera à Lille du 11 au 18 mai pour tourner.


Comment participer au casting ?

Les candidats à la figuration doivent se présenter ce lundi 16 avril à la maison de l'Armateur à Dunkerque, entre 10h et 13h.

Il est également possible d'envoyer une candidature par mail (à l'adresse castingavion@gmail.com) avec les éléments suivants : une photo très récente (avec coupe de cheveux actuelle), votre âge, vos mensurations et votre numéro de téléphone portable afin de pouvoir être joint très rapidement. 

Bonne chance !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.