Dunkerque : Charlotte Gainsbourg, Feu ! Chatterton ou Groundation au festival (gratuit !) de la Bonne Aventure

La programmation du prochain festival de "La Bonne Aventure" a été dévoilée ce jeudi. Elle se déroulera les 22 et 23 juin prochain à Dunkerque. Charlotte Gainsbourg, Feu ! Chatterton ou Groundation font partie des premiers artistes annoncés.
Accompagner le passage à l'été avec une belle bande originale, c'est désormais la (bonne) habitude de la Bonne Aventure à DunkerqueLa troisième édition de ce festival  se déroulera les 22 et 23 juin prochains  sur la plage de Dunkerque-Malo-les-Bains.

48h de fête,  pendant lesquels artistes, publics, touristes et habitants seront  portés par un vent fédérateur musical en bord de mer.
 

Les concerts de la grande scène …. 

La Bonne Aventure, c'est une grande scène gratuite avec, samedi en début de soirée : les irradiants Feu ! Chatterton,  Charlotte Gainsbourg, les sautillants Parcels et, le dimanche, l’explosive fanfare Meute, la pop uber de Thérapie Taxi et le légendaire reggae de Groundation.
 
Charlotte Gainsbourg - Deadly Valentine (Official Music Video)
Feu! Chatterton - Le chat souris
 
Rendez-vous également au Klub le samedi soir avec l’oiseau techno de nuit Boys Noize, jusqu’au petit matin.
  

Les incontournables Parcours Secrets


Pas de Bonne Aventure sans parcours secret : un bus, une destination secrète, une jauge limitée, un lieu insolite, et surtout un artiste mystère jusqu’à ce que le concert commence. Une véritable invitation au voyage. 
 
En front de mer, Place du Centenaire : là aussi, les programmateurs ont prévu de surprendre le public avec des concerts de la scène suspendue dans les airs, des Dj sets, des foodtrucks, des installations plastiques installées le long de la digue... Attendez-vous  donc à être étonnés !
 

Des visites insolites 

10 associations du territoire Dunkerquois ont répondu à un appel à projets initié par la Communauté Urbaine de Dunkerque. Des installations autour d'un ancien golf miniature, des DJ's qui diffuseront leur son grâce à des vélos. Tout est affaire de courant, d’énergies et d’instinct. Une seule consigne de sécurité à la Bonne Aventure : flâner. 

Le festival est gratuit. L'an dernier, il a réuni plus de 30 000 spectateurs. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique