Au terme d'un an de travail, les chanteurs des Salt'n'Pepper ont découvert leur album. Mais il vous faudra patienter encore quelques mois avant de le retrouver dans les bacs...
C'est enfin le grand jour. Assis dans une salle dunkerquoise, les Salt'n'Pepper découvrent pour la première fois leur album de reprise, enregistré avec la maison de disque Universal. Il leur aura fallu un an de travail avant de pouvoir enfin toucher ce CD.
"Il est très beau. C'est impressionnant, beaucoup d'émotions, de joie et beaucoup d'étonnement aussi", commente une des membres de la chorale. Toucher le CD et surtout l'écouter... sans s'empêcher de chanter au gré des titres diffusés.
Premier titre enregistré : le tube de Plastic Bertrand, "Ca plane pour moi". Puis les chansons s'enchaînent. Mélange d'euphorie et d'émotion pour ces choristes senior.
Une grande tournée
"Magique. C'est de l'émotion, du bonheur... Jamais on n'aurait pensé faire un album", assure un choriste. "Il est dynamique. Il donne envie de danser, de chanter, de faire la fête et c'est tout à fait ce qu'on recherchait", reprend une autre.
La production qui a repéré les choriste attend les retours du public mais semble confiante. "C'est un projet très contagieux par sa bonne humeur et son énergie. C'est évidemment un projet musical mais il est porté par des gens et on pense qu'il y a plein de façons de le transmettre", détaille Martin Toloton, le producteur des Salt'n'Pepper.
Les choristes ont déjà donné une centaine de concerts dans la région avant l'enregistrement de leur album. Sa sortie est prévue le 5 octobre avant une grande tournée, pour profiter encore plus de l'énergie des 25 choristes dunkerquois.