Dunkerque : le corps d'un homme découvert dans le canal

Le corps sans vie d'un septuagénaire a été découvert tôt mardi matin dans le canal exutoire à Dunkerque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un adolescent, sur le chemin du collège, qui a donné l'alerte mardi 14 mai peu après 8 heures du matin, après avoir repéré un corps flottant dans le canal exutoire, le long de la rue d'Estrades à Dunkerque. 

Pompiers et police se sont rendus sur place, et n'ont pu que constater le décès de la victime après l'avoir repêchée. Elle a été rapidement identifiée, comme étant un homme de 72 ans, domicilié à proximité du lieu de la découverte. 


Signalé disparu


La disparition inquiétante du septuagénaire avait été signalée aux forces de l'ordre un peu plus tôt par son épouse. Il avait quitté leur habitation vers 6h45, en disant vouloir "prendre l'air". Il avait laissé ses clefs et ses papiers dans la boîte aux lettres. 

Les prélèvements et l'examen de corps réalisés n'ont rien révélé de suspect, quant à l'origine de la mort de la victime. La thèse du suicide a été retenue par la police. L'homme avait déjà tenté de mettre fin à ses jours en 2014.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information