Dunkerque : une embarcation de 13 migrants a été secourue ce dimanche matin

Les naufragés ont été pris en charge à 2,5 kilomètres des côtes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) Escaut a porté secours à 13 naufragés ce dimanche matin vers 7h. L'embarcation, en panne de moteur, se trouvait dans le chenal d'accès au port de Dunkerque. 

Les 13 personnes à bord ont débarqué à Gravelines où elles ont été prises en charge par la police nationale. Elles sont toutes saines et sauves. 
 



La traversée de la Manche est particulièrement dangereuse pour la vie humaine à cause des conditions météoroligiques difficiles, rappelle le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.


 
Victime ou témoin d'un accident en mer ?
Si vous êtes victime ou témoin d'un événement en mer, vous pouvez contacter le 196.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité