Dunkerque : un homme meurt en chutant d'un silo à céréales

Un homme de 48 ans a perdu la vie en chutant d'un silo, lors d'une opération de nettoyage sur le site de Nord Céréales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un employé d'un sous-traitant de la société Nord Céréales est mort vendredi 26 juin en fin de matinée à Dunkerque, après avoir chuté d'un silo alors qu'il effectuait une opération de nettoyage, a annoncé l'entreprise dans un communiqué.

L'homme de 48 ans se trouvait sur le toit du silo lorsqu'il a chuté d'une trentaine de mètres. Malgré l'arrivée rapide des secours et quarante minutes d'intervention, il n'a pas pu être réanimé.

Un employé "aguerri"

"Les hommes qui composent les équipes de ce prestataire sont des alpinistes chevronnés et aguerris à ce type de missions qu'ils pratiquent régulièrement sur de nombreux autres sites nécessitant leurs compétences", a déclaré le directeur général de l'entreprise, Joël Ratel, cité dans le communiqué.

Il a fait part de son "incompréhension" face à l'accident, dont les circonstances "restent à déterminer". Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Grande-Synthe

Le président de Nord Céréales, Laurent Bué s'est également exprimé auprès du Phare Dunkerquois"Si, à ce stade, nous ignorons les raisons de ce drame, la mort d’un homme reste toujours inacceptable"
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information