Dunkerque : il braque une friterie avec une arme de poing et se fait arrêter par la police

Un homme de 45 ans a été interpellé mardi soir après le braquage de la friterie "NBurger", près de la gare de Dunkerque. Il a été placé en garde à vue.  

Le braquage a eu lieu dans cette friterie de Dunkerque.
Le braquage a eu lieu dans cette friterie de Dunkerque. © Capture d'écran google Street View 07-06-18
Tout s'est produit très vite. Mardi soir, peu après 21h30, un homme armé pénètre dans la friterie "NBurger", située sur la place de la gare à Dunkerque, rapporte la police. Il menace alors le gérant avec une arme de poing. 

La victime, toujours sous le menace de l'arme, lui remet le contenu du tiroir caisse, puis l'auteur du braquage prend la fuite, à pied. 


Il menace les policiers 


Immédiatement, les policiers se mettent à la recherche de l'individu. Les équipes du commissariat de Dunkerque, mais aussi les effectifs de la BAC, la brigade canine de Dunkerque ainsi que les agents de la DDSP du Nord tentent de le localiser. 

L'homme armé est finalement retrouvé "dissimulé dans les bosquets, dans le secteur du quai de Mardyck". Alors que les policiers tentent de l'interpeller, il les menace avec son arme et tente de prendre la fuite à nouveau. Les forces de l'ordre parviennent finalement à le maîtriser

L'homme, sans domicile fixe, a été placé en garde à vue. "L'enquête se poursuit pour déterminer si cet individu peut avoir un lien avec le vol à main armée de la sandwicherie "le subway"", commis dans la soirée du 4 juin, concluent les policiers. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter