• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dunkerque : Jamel Debbouze défie Justine la championne nordiste du cri de la mouette

Jamel Debbouze propose "un tête à tête de mouettes" à la championne nordiste de la catégorie. / © MaxPPP / France 3
Jamel Debbouze propose "un tête à tête de mouettes" à la championne nordiste de la catégorie. / © MaxPPP / France 3

A l'approche de son spectacle prévu au Kursaal le 31 mars, l'humoriste Jamel Debbouze a publié une vidéo dans laquelle il défie Justine, la récente "championne du monde" du cri de la mouette, couronnée lors du carnaval de Dunkerque.   

Par YF

Dans dix jours, Jamel Debbouze se produira sur la scène du Kursaal pour jouer son spectacle "Maintenant ou Jamel". Pour assurer l'ambiance, l'humoriste s'est fendu ce jeudi d'une petite vidéo dans laquelle il lance un défi à Justine, la récente "championne du monde" du cri de la mouette, grande tradition du carnaval de Dunkerque.
 

"A mon sens, elle faisait plus la poule", estime Jamel Debbouze qui souhaite "crier son indignation, son incompréhension" quant au choix du jury carnavalesque, le comédien n'hésistant à effectuer lui-même ce qu'il estime être un véritable cri de mouette.

"Vous avez jamais vu une mouette ou quoi dans la région ?", lance-t-il, provocateur. "Alors à mon avis, soit elle a été pistonnée, elle a des cousins ou des cousines qui étaient dans le jury, ça, c'est possible. Sinon, je ne vois pas comment elle a pu gagner. Si j'avais été là, Justine, c'est sûr que tu n'aurais pas gagné."
 

Et la star du stand-up de lancer un défi à la jeune Nordiste, comme une invitation à le rejoindre sur scène le 31 mars prochain : "Je te propose un tête à tête de mouettes, si tu es une mouette, viens. On va voir qui c'est la mouette de nous deux."
 
Carnaval de Dunkerque : plongez au coeur du concours (complètement fou) du cri de la mouette

[Mise à jour du 22 mars 2019] Justine a répondu dans une vidéo à Jamel Debbouze et accepté de relever le défi. Rendez-vous est pris le 31 mars au Kursaal de Dunkerque.
 

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus