"Dunkirk" : Kenneth Branagh et James d'Arcy ont rejoint le tournage de Nolan à Dunkerque

Les comédiens britanniques Kenneth Branagh et James d'Arcy ont tourné leurs premières scènes vendredi sur la Jetée Est de Malo pour le film Dunkirk de Christopher Nolan. Les conditions météo sont toujours aussi difficiles avec du vent et de la pluie.

Kenneth Branagh et James d'Arcy ont fait leur apparition pour le 10e jour de tournage de Christopher Nolan à Dunkerque. Les deux comédiens ont été aperçus vendredi sur la Jetée Est de Malo où s'effectuent la plupart des prises de vue depuis le début de la semaine. Nolan et son chef opérateur Hoyte van Hoytema les ont filmés marchant sur la structure en bois reconstituée par le décorateur calaisien Guy Belegaud (King Kong, Godzilla, Lost, Jurassic World...), semblable à la jetée qui existait en 1940. D'Arcy portait un uniforme d'officier de la British Army, Branagh celui visiblement d'un officier de la Royal Navy.

Silence on tourne !

Publié par DidierH@u Photos sur vendredi 3 juin 2016


Monsieur Kenneth BRANAGH

Publié par DidierH@u Photos sur vendredi 3 juin 2016


#Dunkirk #Operation_Dynamo #World_War_II #Dunkerque #Spirit_of_Dunkirk #Poche_de_Dunkerque #Bataille_Dunkerque #Battle_of_Dunkirk #Christophernolan

Publié par DidierH@u Photos sur vendredi 3 juin 2016
De nombreux figurants étaient également mobilisés sur la jetée mais aussi à bord du Rogaland, ce paquebot norvégien transformé en navire hôpital pour les besoins du tournage. D'autres bateaux, plus petits, ont aussi été utilisés.

#dunkirk #tournage #christophernolan #war #dynamo #Dunkerque #Nolan

Publié par Julien Valcke - Photographe sur vendredi 3 juin 2016
Les conditions météo étaient particulièrement difficiles, avec de la pluie et beaucoup de vent. Christopher Nolan semble avoir été contraint de modifier ses plans puisque le tournage s'est arrêté aux alentours de 21h alors qu'il était censé se poursuivre initialement en nocturne, jusqu'à 2h du matin.


Deux visages du cinéma et de la télévisions britanniques

Âgé de 55 ans, Kenneth Branagh est un comédien et cinéaste originaire d'Irlande du Nord. On lui doit notamment plusieurs adapatations de Shakespeare au cinéma (Hamlet, Beaucoup de bruit pour rien, Henry V) et une récente adaptation de Cendrillon pour les studios Disney. En tant qu'acteur, il a joué pour Woody Allen (Celebrity), Barry Sonnenfeld (Wild Wild West avec Will Smith), Bryan Singer (Walkyrie) et dans la saga des Harry Potter où il interprète le rôle de Gilderoy Lockkart. Kenneth Brannagh incarne aussi à la télévision l'inspecteur Wallander dans l'adaptation britannique des polars suédois d'Henning Mankell. 

James d'Arcy, 40 ans, est un visage connu des téléspectateurs français qui ont pu le voir dans la saison 2 de la série Broadchurch diffusée sur France 2. L'acteur londonien interprète également l'un des personnages principaux de la série américaine Agent Carter. Il s'est illustré dans Master & Commander de Peter Weir, aux côtés de Russell Crowe, et on le retrouvera bientôt à l'affiche d'une autre fiction historique, Guernica, sur la guerre d'Espagne.

Qui suivre sur les réseaux sociaux pour être informé sur le tournage ?
Plusieurs photographes, installés sur Dunkerque et ses environs, publient régulièrement sur leur page Facebook des photos et des vidéos sur l'avancée du tournage de Christopher Nolan, pratiquement jour après jour : Julien Valcke, DidierH@u Photos, Luc Decreton, BB Photo/Vidéo ou encore Vincent Villemaire.

Sur Twitter aussi, certains comptes permettent de suivre le tournage et ses à côtés au plus près : @yann13dk est un pilote maritime dunkerquois qui publie fréquemment des photos, @jordanmanie et @Bergman_07 sont des figurants qui compilent beaucoup d'informations et @SophieP1D est une fan dunkerquoise d'Harry Styles (chanteur des One Direction) qui collectionne, depuis le début du tournage, les photos prises aux côtés des acteurs et même du réalisateur du film. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité