"Dunkirk" : une nouvelle bande-annonce de 2 minutes du film de Christopher Nolan sera bientôt diffusée

Le Consumer Protection BC, organe chargé de la classification des films au Canada, a validé ce jeudi la 2e bande-annonce du film de guerre Dunkirk (Dunkerque en VF) de Christopher Nolan, tourné en grand partie à Dunkerque en mai / juin dernier. 

Harry Styles sur le tournage de "Dunkirk" en Angleterre fin juillet.
Harry Styles sur le tournage de "Dunkirk" en Angleterre fin juillet. © MaxPPP
La première - et courte - bande-annonce de Dunkirk, diffusée le 4 août dernier, faisait moins d'une minute. Celle-ci durera 2 minutes et 12 secondes selon le Consumer Protection BC, organe de classification des films au Canada, qui l'a validée ce jeudi. C'est le site Trailer Track qui a repéré l'information. Cette bande-annonce pourrait être diffusée dans les salles, dès la semaine prochaine, avec la sortie du film Rogue One, nouvel opus de la saga Star Wars. Elle sera aussi probablement visible sur internet via le compte Youtube de Warner Bros. Rogue One sort mercredi en France, vendredi aux Etats-Unis. 

Première bande-annonce officielle de "Dunkirk" de Christopher Nolan.

Selon Trailer Track, Christopher Nolan aurait également prévu de diffuser, dès la semaine prochaine, un prologue de 7 minutes de ce film de guerre retraçant l'Opération Dynamo qui permit, en mai / juin 1940, d'évacuer vers l'Angleterre 340 000 soldats alliés encerclés par les Allemands à Dunkerque. Mais ce prologue ne serait diffusé que dans les salles IMAX projetant en pellicule 70mm. Cela ne concernerait ainsi qu'une quinzaine de cinémas dans le monde, mais aucun en France. A moins que ce prologue soit aussi diffusé en IMAX Laser... pour l'instant Warner pas confirmé, ni démenti la diffusion de ce prologue.


Dunkirk (Dunkerque en VF) a été filmé en grande partie à Dunkerque en mai et juin derniers. Le tournage s'est poursuvi ensuite aux Pays-Bas et en Angleterre, avant de s'achever aux Etats-Unis le 2 septembre. Sa sortie en salles, en France, est prévue le 19 juillet 2017. Tom Hardy, Kenneth Branagh, Mark Rylance, Cillian Murphy et le chanteur des One Direction Harry Styles font partie du casting.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture