L'USL Dunkerque, promu en Ligue 2 la saison prochaine, doit être très prochainement racheté par Yildirim Group, une multinationale turque. Mais, pour le moment, certains points ralentissent la procédure.
L'USL Dunkerque est-il enfin sauvé ? Il faudra encore un peu de patience pour les amoureux du club nordiste... La multinationale turque Yildirim Group doit bientôt devenir le propriétaire de l'USLD. Aux futures commandes du club : l'homme d'affaires à la tête de l'entreprise Yuksel Yildirim, l'ancien attaquant de Chelsea Demba Ba et Jean Réveillon, ancien cycliste régional et directeur des sports de France Télévisions.
C'est à présent à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de valider les comptes du club, dernière étape avant l’officialisation de la vente. Comme pour chaque transfert d’argent issu de fonds étrangers, l'Etat vérifie l'origine de la somme. Un processus qui prend du temps et qui décale donc le passage devant la DNCG initialement prévu le 16 juin à la fin du mois.
Le club déjà en difficulté
Décidément, l'Union Sportive du Littoral de Dunkerque broie du noir depuis quelques mois. En mai dernier, le club présidé par Edwin Pindi a vu la Communauté Urbaine de Dunkerque annoncer qu’elle portait plainte en raison d’irrégularités au sein des comptes du club. Alors que l'enquête était en cours, le duo de repreneurs composé d’Alexandre Raton et Michel Seydoux mettait un terme aux négociations.
Finalement, l'entreprise Yildirim Group est revenue à la charge. La multinationale turque se dit prête aujourd'hui à combler le déficit du club estimé à environ 1,5 million d’euros. Une bonne nouvelle et un rachat qui se font encore désirer.