Fusillade à Dunkerque : le suspect mis en examen pour quatre tentatives de meurtre et écroué

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur
La fusillade a fait deux blessés, lundi 26 février vers 17h dans le quartier de la gare de Dunkerque.
La fusillade a fait deux blessés, lundi 26 février vers 17h dans le quartier de la gare de Dunkerque. © Lila Haffaf - France 3

Il a été déféré samedi après-midi au tribunal de Dunkerque.

L'auteur présumé d'une fusillade qui a blessé deux personnes près de la gare de Dunkerque lundi matin après-midi a été déféré au parquet de Dunkerque, samedi 3 mars. Il a été mis en examen pour quatre tentatives d'homicide et placé en détention.


Interpellé à Blériot-Plage et placé en garde à vue vendredi à la suite d'un appel à témoins, l'homme âgé de 24 ans est soupçonné d'avoir fait feu sur quatre individus qui marchaient sur un trottoir, 45 minutes après une altercation avec ces derniers sur la route.

Plusieurs armes avaient été découvertes au domicile du tireur, qui avait justifié sa présence à Dunkerque par un motif professionnel.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.