Quatre jours après la fusillade qui a fait deux blessés dans le quartier de la gare de Dunkerque, un suspect a été interpellé par la police. Il a été placé en garde à vue.
La police avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le conducteur d'une Alfa Roméo, qui avait tiré depuis son véhicule sur un groupe d'individus, faisant deux blessés. Les faits, qui s'étaient produits près de la gare de Dunkerque, remontent à la fin d'après-midi de lundi. Le tireur avait ensuite pris la fuite.
Un suspect a été interpellé ce vendredi à Blériot-Plage, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque.
L'homme, âgé de 24 ans, est fortement soupçonné d'avoir fait feu sur quatre individus qui marchaient sur un trottoir, 45 minutes après avoir eu une altercation avec ces derniers sur la route. "Le commissariat de police de Dunkerque a mené des investigations poussées et actives, opéré des recoupements et récupéré des témoignages et le faisceau s'est resserré pour aboutir à cette forte présomption", a indiqué le procureur de la république Sébastien Piève.
Plusieurs armes ont été saisies chez le tireur présumé, qui est inscrit dans une salle de tir. En début d'interrogatoire, il a reconnu les faits, en tentant toutefois de les minimiser. Sa présence à Dunkerque serait due à son travail.
Le parquet de Dunkerque devrait ouvrir dans les 48 heures une information judiciaire pour tentative d'homicide, ou tentative d'assassinat si la préméditation est retenue.