Hoymille : un homme soupçonné d'avoir poignardé un père de famille après avoir harcelé sa fille, rencontrée sur internet

© F. GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS
© F. GILTAY / FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

La mère a également été agressée.

Par Q.V

Un père de famille a été hospitalisé dans un état grave, mercredi soir, après avoir été poignardé à plusieurs reprises chez lui par un homme qui s'était introduit dans son domicile, à Hoymille près de Dunkerque (Nord), selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès de sources concordantes.

Les faits se sont produits le 21 au soir. Un homme, originaire de Toulon, se présente au domicile du couple et sonne. L'épouse de la victime, lorsqu'elle ouvre la porte, reçoit alors du gaz lacrymogène au visage.

 

Multiples coups de couteau


Le malfaiteur s'est alors introduit dans la maison pour porter plusieurs coups de couteau au mari, "au bras, au dos et au ventre" précise le parquet de Dunkerque. La victime a été transportée au Centre hospitalier de Dunkerque, où son pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur présumé des faits a été interpellé peu après.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce dernier, âgé de 28 ans, avait rencontré sur internet la fille de la victime, âgée de quelques années de moins que lui. Celle-ci, toutefois, avait déjà porté plainte contre lui suite à des appels malveillants. Elle était absente de la maison au moment des faits.

L'homme doit être présenté ce vendredi après-midi en vue d'une mise en examen, a priori pour tentative d'assassinat. Le parquet de Dunkerque compte demander son placement en détention.
 

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus