Intempéries dans les Hauts-de-France : la baignade à nouveau autorisée sur les plages de Dunkerque

Le drapeau rouge avait été hissé après le week-end. Baignade interdite pendant près de 3 jours à Malo-les-Bains à cause des fortes pluies des derniers jours. Les dernières analyses sont rassurantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La baignade peut reprendre de la digue des Alliés jusqu'à Malo terminus. Le drapeau vert est hissé pour la fin de journée de mercredi. "Les analyses effectuées ce matin confirment un retour à la normale", détaille, dans un communiqué, la communauté urbaine de dunkerque.

Les intempéries liées à Patricia et le coup de vent du week-end dernier avaient impacté la qualité des eaux de baignade sur le littoral :  "à cause du vent et de la houle, les eaux usées qui devaient se déverser dans la mer, sont ramenées vers la plage, explique un responsable à la mairie de Dunkerque, rien de dangereux pour la santé mais c'est un principe de précaution".

Des analyses avaient alors été menées chaque jour (contre deux fois par semaine habituellement) jusqu'à un retour à la normale : "les résultats des prélévements de ce matin, sont bons, l'arrêté municipal va pouvoir être retiré", se réjouit la communauté urbaine de dunkerque.

Depuis 2020, les 3 plages de Dunkerque sont notées en "bonne" voire "excellente qualité" par l'agence régionale de santé qui réalise chaque année entre 9 et 19 prélèvements. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information