Kristina Mladenovic battue pour son retour à la compétition au Challenge Elite FFT

La Nordiste Kristina Mladenovic (42e mondiale et n°1 française) a été battue pour son retour à la compétition, lundi à Nice lors de la première étape du Challenge Elite FFT, mis en place par la Fédération dans le cadre de son plan de soutien au tennis tricolore face à la pandémie de coronavirus.
 

Kristina Mladenovic au tournoi WTA de Dubai en février 2020.
Kristina Mladenovic au tournoi WTA de Dubai en février 2020. © ALI HAIDER/EPA/Newscom/MaxPPP
Kristina Mladenovic a été défaite par la jeune Clara Burel (506e) 6-2, 7-6 (7/5) et a refusé de faire tout commentaire à l'issue du match. Dans le tableau féminin (12 joueuses), la Saint-Poloise est notamment accompagnée de ses coéquipières de l'équipe de France lauréates de la dernière Fed Cup: Fiona Ferro (53e), Alizé Cornet (59e) et Pauline Parmentier (154e).

Mladenovic a renoncé à participer au tournoi exhibition Eastern European Championship qui se joue actuellement à Belgrade et où elle devait effectuer son retour à la compétition, en raison des cas de Covid-19 (Novak Djokovic et trois autres joueurs) qui se sont déclarés lors du récent Adria Tour dans les Balkans. 

La compétition se déroule sous la forme d'un championnat (de lundi à mercredi) avant un tableau à élimination directe (quarts jeudi, demies vendredi et finale samedi). Les demies et les finales seront diffusées sur la chaîne web de la FFT.

Ce mini-circuit dans les Alpes-Maritimes fait partie du plan de relance mis en place par la FFT pour aider les joueurs au chômage technique à cause de la pandémie de coronavirus. Après Nice, il se déplacera à Cannes (13-18 juillet) puis à Villeneuve-Loubet (20-25 juillet).

La série de tournois, dotée au total de 282.000 euros, se jouera sur dur pour préparer la tournée américaine prévue en août avec en point d'orgue l'US Open. Peuvent y participer 24 joueurs et 12 joueuses éligibles aux Qualifications et aux grands tableaux des tournois du Grand Chelem (avec 4 wild-cards pour les messieurs et 2 pour les dames).
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport kristina mladenovic