Leffrincoucke : le blockhaus miroir a besoin de vous pour se refaire une beauté

Le blockhaus "Réfléchir" vu du ciel / © Laurent Dubus via Facebook
Le blockhaus "Réfléchir" vu du ciel / © Laurent Dubus via Facebook

Cette oeuvre d'art fait désormais partie du patrimoine régional. Mais elle se dégrade...

Par EM

Photos de mariage, photos-souvenirs, photos d'art... Le blockhaus de Leffrincoucke, recouvert de miroirs sur 350m2, est devenu en quelques années seulement, un monument très visité et apprécié. Il s'est fondu dans le paysage.

Oeuvre de l'artiste Ano Nyme, le blockhaus miroir, baptisé "Réfléchir", qui change en permance d'apparence en fonction de la lumière, a déjà près de trois ans. Sur la plage, exposé au vent, à la pluie, au soleil, il se dégrade déjà. Et il a donc besoin de se refaire une beauté. Une restauration coûteuse et énergivore, que l'artiste, qui a toujours tout auto-financé, souhaite mener à bien avec des bénévoles. 

Si vous êtes volontaires, il donne rendez-vous tous les jours, via sa page Facebook ou son compte Instagram, à des horaires différents chaque jour. Un petit coup de main pour une oeuvre d'art qui est entré dans le patrimoine de notre région ? 

Vous êtes les bienvenus aujourd'hui et demain à partir de 8h30 pour une deuxième et troisième journées de restauration ! Bonne journée !

Publié par Ano Nyme sur jeudi 15 juin 2017

Une série de cartes postales a aussi été éditée pour financer l'achat de colle (pour le miroirs). Elles sont en vente à La Librairie, rue Emmery à Dunkerque, à l’office de tourisme de Leffrinckoucke et au restaurant Les Oyats.

 

Sur le même sujet

Les + Lus