L'USL Dunkerque voulait repartir du bon pied après la trêve internationale et c'est chose faite. Après avoir ouvert le score au bout de 50 secondes, les Dunkerquois ont vaincu Niort sur leur pelouse (1-2).
Sept buts en dix matchs, les statistiques de l'USL Dunkerque étaient faméliques avant cette onzième journée de Ligue 2. En panne offensivement, touchés par des cas de Covid-19 au début du mois de novembe, les joueurs de Fabien Mercadal ont profité de la trêve internationale pour se retrouver. Et samedi soir, Dunkerque a pris le large dès le début du match et a géré son avance ensuite.
Dunkerque a pris le large dès le début de match
50 secondes : voilà le temps qu'il fallu pour voir le premier but de Dunkerque. Bien servi par Ilan Kebbal au deuxième poteau, Cheick Diarra poussait le ballon au fond des filets (0-1). Un but mérité puisque Diarra venait de trouver le poteau, quelques secondes plus tôt. L'USLD a largement dominé ce début du match.Et ils ont pris le large, 13 minutes plus tard, grâce à un gros travail de Malik Tchokounté. L'attaquant a perforé une défense niortaise attentiste avant d'offrir un caviar à Ilan Kebbal (0-2,14e). Ensuite, l'US Dunkerque a géré son avance, sans jamais véritablement trembler, y compris lorsque le niortais Pape Ba a réduit la marque sur pénalty (1-2, 45+2).
[?] Retrouvez le classement mis à jour après la belle victoire maritime sur la pelouse de Niort. #TeamUSLD ?⚪? https://t.co/Ob33waHGpi
— USL DUNKERQUE (@usldunkerque) November 21, 2020
Éjecté du podium, Niort chute à la 7ème place du classement de Ligue 2. Dunkerque est 9ème, avec 16 points.