Lucas Pouille a poursuivi ce vendredi son regain de forme en se qualifiant pour les demi-finales du challenger de Bordeaux, tournoi préparatoire à Roland-Garros, au dépens de son compatriote Quentin Halys.
Le Nordiste, tête de série n°1 de ce tournoi de seconde division, et qui n'a pas gagné un match depuis l'Open d'Australie, enchaîne une troisième victoire de suite. Mais, comme lors des deux premiers tours, il a encore fallu trois sets (6-4, 1-6, 6-3) à Pouille pour venir à bout de Halys, 191e joueur mondial, qui a retardé l'échéance grâce à son service (23 aces au total).
Auteur d'un break d'entrée de partie, Pouille a fait la course en tête lors du premier set, cédant une fois sa mise en jeu. Comme face à l'Espagnol Tommy Roberdo jeudi, il a ensuite coincé dans la deuxième manche, avant de se ressaisir et de s'imposer logiquement dans le dernier set après avoir mené 3-0.
En demi-finales, le protégé d'Amélie Mauresmo retrouvera un autre Français, Grégoire Barrère, l'un de ses meilleurs amis sur le circuit.