Cet article date de plus de 4 ans

"Meurtres à Dunkerque", samedi sur vos écrans

Le téléfilm tourné dans le Nord avec Charlotte de Turckheim sera diffusé samedi soir sur France 3 à 20h55. 
Charlotte de Turckheim tourne "Meurtre à Dunkerque" dans le cadre du carnaval, Bande de Rosendael, Dunkerque le 09/02/2016
Charlotte de Turckheim tourne "Meurtre à Dunkerque" dans le cadre du carnaval, Bande de Rosendael, Dunkerque le 09/02/2016 © Maxppp
La collection « Meurtres à … » s’est arrêtée pour la première fois dans le Nord, pour résoudre une énigme dunkerquoise. Et l'histoire démarre le jour du carnaval. Un homme est retrouvé mort, pendu en haut d’un mat, il faisait partie du fameux groupe des Corsaires dunkerquois. Le capitaine Janie Roussel, grande connaisseuse du carnaval jouée par Charlotte de Turckheim, se lance dans l’enquête aux côtés d’un jeune policier parisien.

Charlotte de Turckheim reprend même un chant du carnaval pour briefer son coéquipier sur l'esprit de cette grande fête « Ah c’qu’elle est courue la pêche à la morue… » !


"Meurtes à Dunkerque..." a été tourné entre le 4 février et le 2 mars 2016, en plein carnaval. Pour les besoins du tournage, les équipes se sont mêlées à la fête. Entre deux prises, nous avions rencontré Charlotte de Turckheim et son coéquipier Lannick Gautry. 

durée de la vidéo: 01 min 36
Que pense Charlotte de Turckheim du carnaval ?


Rendez-vous sur France 3 samedi soir à 20h55 pour résoudre l'enquête à Dunkerque avec Charlotte de Turckheim. L'actrice était l'invitée de notre journal lundi dernier. Elle nous a raconté ses souvenirs du tournage, il semblerait qu'elle ait beaucoup apprécié son séjour dans la ville.
 

durée de la vidéo: 03 min 59
"Meurtres à Dunkerque", Charlotte de Turckheim raconte le tournage




 



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture