Le miracle du carnaval : le BCM Gravelines bat l'ASVEL après une fin de match incroyable !

Le BCM Gravelines-Dunkerque a fait un incroyable come-back pour s'imposer à l'arraché face à l'ASVEL (82-81). De quoi lancer un énorme chahut de carnaval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dunk, faute technique, lancer-francs, claquette ratée : on a presque tout vu en moins de 10 secondes de jeu à Sportica ce dimanche soir. Et au bout du suspense, le BCM Gravelines-Dunkerque réussit à arracher une victoire improbable face à l'ASVEL.

Les Villeurbannais avaient pourtant réalisé un match presque parfait menant quasiment de bout en bout : 15 points à la mi-temps, 10 points d'avance après 30 minutes « On a fait un bon match. C’était largement mieux que la semaine dernière. Pour moi on a gagné mais des gens en ont décidé autrement…», a expliqué JD Jackson le le coach de l'ASVEL.

Menés de 6 points à 20 secondes de la fin !

A 20 secondes de la fin, les champions de France avaient gagné ce match menaient 79-73. Mais la fin de match va être complètement dingue. Un tir improbable de de Kyle Gibson pour ramener le BCM à trois points (76-79) puis une interception sur une remontée de balle de l’ASVEL. Panier de Myles Hesson (78-79). L'ASVEL réplique par un dunk et mène alors 81-78. Dernière possession des Maritimes : Cobbs provoque intelligemment une faute de Hodge. Le coach de l'ASVEL est fou de rage contre son joueur et écope d'une technique : 4 lancer-francs pour le BCM. Tous réussis. Le BCM passe devant : 82-81. 

Mais ce n'est pas fini. A deux secondes de la fin, Hodge tente un ultime tir, le rate mais son ballon est récupérée par Uter. Le joueur de l'ASVEL n'a qu'une petite claquette à réussir : il la rate ! Sportica explose. 
En cette période de carnaval, un tel match donne encore plus de folie et d'émotion au chahut gravelinois. Quel match !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information